• Resolved Eric

    (@6tem9)


    Bonjour

    Suite à l’activation du plugin, le site devient abyssalement long à charger (entre 5 et 15 secondes par page), quelle que soit la page autant en frontend que dans le backoffice.

    A désactivation du plugin cela redevient tout à fait normal.

    Suite à une analyse avec la société qui infogère les serveurs nous avons fait de nombreux tests et il semblerait que cela puisse venir d’une de ces fonctions :

    [0x00007fead38158d0] get_option() /wp-content/plugins/colissimo-shipping-methods-for-woocommerce/includes/lpc_helper.php:131
    [0x00007fead38157f0] get_option() /wp-content/plugins/colissimo-shipping-methods-for-woocommerce/includes/lpc_update.php:138
    [0x00007fead38156c0] runUpdate() /wp-content/plugins/colissimo-shipping-methods-for-woocommerce/includes/lpc_update.php:126

    Il faut savoir que la particularité de notre plateforme est que c’est un wordpress multisite. Est ce que vous avez une piste pour que l’on puisse résoudre ce problème qui rend le plugin inutilisable de notre coté ? (je précise que cela concerne du coup de nombreux sites sur notre système)

    Merci

Viewing 3 replies - 1 through 3 (of 3 total)
  • Plugin Author Colissimo

    (@iscpcolissimo)

    Bonjour,

    La fonction get_option() est une fonction de WordPress, ?a m’étonnerait que ?a vienne de là.

    Pour la fonction runUpdate(), elle s’occupe de mettre à jour les tables Colissimo en base de données lorsqu’une mise à jour est faite. Après ?a, un marqueur est ajouté dans la base de données pour éviter que ce soit fait à nouveau.

    Peut-être qu’une erreur survient lors de l’exécution du script de mise à jour, et que le marqueur n’est pas mis à la fin. Pouvez-vous vérifier qu’il n’y a pas d’erreur dans votre fichier de logs ? Vous pouvez aussi activer temporairement le log des erreurs dans WordPress.

    S’il n’y a pas d’erreur, vous pouvez chercher la valeur de l’option “lpc_db_version” dans la table options de WordPress pour chacun de vos sous-sites pour voir s’il y en a un qui n’a pas la bonne version.

    Si rien de tout ?a n’aide, vous pouvez essayer de modifier la fonction “update” ligne 118 et ajouter ce code au début :

    $lpcVersionInstalled = LpcHelper::get_option(self::LPC_DB_VERSION_OPTION_NAME, LPC_VERSION);
    if ($lpcVersionInstalled === LPC_VERSION) {
    return;
    }

    ?a quittera la fonction plus t?t, sans passer par tous les sous-sites pour vérifier leur version (c’est peut-être ?a qui prend du temps).

    Thread Starter Eric

    (@6tem9)

    Bonjour

    Merci pour votre réponse, il y a plusieurs milliers de sous-sites de cela peut etre cela. Je viens de faire l’opération, cela réduit le temps mais pas suffisament, y a t il d’autres endroits où le plugin parcourt les sous sites ?

    c’est impossible à utiliser en l’état tout de même, j’ai testé avec Query Monitor :

    • sans le plugin temps de chargement : 0,9sec
    • avec le plugin sans la modification : 44sec
    • avec le plugin et la modification : 21sec

    C’est impressionnant le temps de chargement et ce n’est que pour une seule page tout simple !! N’avez vous pas déjà rencontré ce problème ?

    Merci beaucoup pour votre aide

    Plugin Author Colissimo

    (@iscpcolissimo)

    Dans l’extension il y a 2 endroits où on parcourt tous les sous-sites :

    • lors de la mise à jour de la bd (corrigé avec la modification fournie)
    • lors de l’activation de l’extension

    L’activation n’est pas appelée sur toutes les pages donc normalement ce n’est pas ?a.

    Avez-vous la possibilité de modifier le fichier wp-content/plugins/colissimo-shipping-methods-for-woocommerce/index.php afin de commenter les lignes 80 à 86 ? En procédant pas à pas il serait possible d’identifier à peu près où ce délai est ajouté.

Viewing 3 replies - 1 through 3 (of 3 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.